Das Angebot von

Domaine Montchovet Alain et Gilles

Weinbauer/in, Nantoux
Laetitia Guiguen
Hallo, ich bin Laetitia Guiguen vom Betrieb Domaine Montchovet Alain et Gilles. Seit 1930 biete ich frische Produkte aus Nantoux in der Region Bourgogne.

Mein Betrieb

Le Domaine fut créé dans les années 30 par Lucien Montchovet. Ouvrier viticole, il achète sa première parcelle de vigne à Pommard, il l’entretient avec sa femme Camille. Par la suite, il déménage à Nantoux et achète d’autres parcelles dans les Hautes Côtes, il devient ainsi indépendant et quitte son travail d’ouvrier.
Dans les années 60, deux de ses enfants André ( grand-père de Gilles ) et Julien décident de reprendre le Domaine et de le séparer en deux.
Le grand-père achète des nouvelles parcelles et fait de nouvelles plantations, passant ainsi à 8 hectares en 1981. Date de reprise du Domaine par Alain, le fils.
Alain fût l’acquisition de nouvelles appellations, Beaune 1er Cru « Les Aigrots », Volnay, Pommard, Meursault et plante dans les Hautes Côtes de Beaune, arrivant ainsi à 11,80 hectares en 2006.
A cette date, Gilles reprend à son tour le Domaine familial. Il développe le Domaine passant ainsi à 14 hectares à ce jour.

Adresse
5 rue Leonard
21190 Nantoux
1930
Jahr der Gründung
3
Vollzeit- Mitarbeiter

Meine Methoden und Standards

Zahl und Art der angebauten Pflanzen

Anzahl der angebauten Arten pro Jahr: keine Angaben

Art des Anbaus: keine Angaben

Pflege der angebauten Pflanzen

Einsatz chemischer Pflanzenschutzmittel, Einsatz konventioneller Dünger

Pflanzen und Saatgut

Von einem Lieferant aus Deutschland

Art von Pflanzen oder Saatgut: keine Angaben

Weiterverarbeitung

Verarbeitungsort: keine Angaben

Sonstige Zutaten: keine Angaben

Herkunft der weiteren Zutaten: keine Angaben

Merkmale der weiteren Zutaten: keine Angaben

Weitere Angaben

Nous faisons de la culture raisonnée, notamment en réduisant les doses et les passages de traitement. Nous limitons également les désherbants afin de protéger au maximum l'environnement.

Diese Angaben des Erzeugers haben keinen bindenden Charakter.