Démarrée au printemps 2016, je conduis une petite ferme de production maraichère sur les hauteurs de Saulx-le-Duc. Très sensible aux questions de durabilité de notre agriculture je travaille selon les principes de l'agriculture biologique et paysanne.
La ferme est pour moi un terrain de jeux sur lequel je peux faire toutes les expériences que je souhaite pour penser une autre agriculture. Cela passe par la conceptualisation du jardin, le fabrication de certains intrants ou encore le choix des cultures ainsi que leur diversités.
Etant jeune et sans grande expérience il y a parfois des ratés, mais j'espère que le soin que j'attache à la culture de mes légumes transparaitra jusque dans votre assiette!
Ich baue 32 verschiedene Arten pro Jahr an
Anbau im Freiland, Anbau im ungeheizten Gewächshaus, Anbau im Haus/Keller
Einsatz von Dünger und biologischen Pflanzenschutzmitteln, Einhaltung der Grundsätze der Permakultur
Von einem Lieferant aus Deutschland
Biologisches Saatgut, Bäuerliches Saatgut
Verarbeitungsort: keine Angaben
Sonstige Zutaten: keine Angaben
Herkunft der weiteren Zutaten: keine Angaben
Merkmale der weiteren Zutaten: keine Angaben
Je cherche à produire en utilisant des intrants obtenus sur l'exploitation (comme les purins de plantes et le compostage) et en favorisant le travail manuel, plus respectueux de la vie du sol. Tout les intrants que j'achète sont autorisés pour l'agriculture biologique et petit à petit je cherche à produire une partie de mes semences pour développer des légumes plus adaptés à mon terroir.