Das Angebot von

La Bergerie de la Joue

Ziegen- und Schafsmilchzüchter, Vigneux-de-Bretagne
Elsa Sichez
Hallo, ich bin Elsa Sichez vom Betrieb La Bergerie de la Joue. Seit 2019 biete ich frische Produkte aus Vigneux-de-Bretagne in der Region Pays de la Loire.

Mein Betrieb

C'est avec une troupe d’une soixantaine d'Aveyronnaises que nous avons commencé l'aventure en 2019. Aujourd'hui, on en dénombre 90, selon les syndicats ! Elles se sont adaptées au climat (et à la bonne herbe verte !) et de nouvelles camarades du Béarn et de Fritz, ont rejoint l’aventure. Il nous restait à trouver les bonnes recettes pour mettre en valeur leur lait si riche et si doux.
Nous transformons l'intégralité de ce lait en yaourts natures et aromatisés avec des eaux florales, fromages lactiques frais et affinés, fromage blanc, tomme, fêtarde (type fêta), brebichon (type reblochon), bergère (type pérail) et en Bloue (le bleu...de la Joue !).
La bergerie est ouverte au public sur le temps du marché à la ferme qui se déroule le vendredi de 16h30 à 19h. Mais on peut aussi retrouver nos produits sur une dizaine d’AMAP, sur le marché de la caserne Mellinet à Nantes le jeudi soir ainsi que dans des magasins de producteurs à Héric et St Nazaire et bien sûr auprès d’épiceries et petits commerces des environs.

Adresse
La Joue
44360 Vigneux-de-Bretagne
2019
Jahr der Gründung
3
Vollzeit- Mitarbeiter

Meine Methoden und Standards

Tiere

Zahl der Nutztiere im Betrieb im Schnitt: 90

Lacaunes, frisonnes, basco béarnaises

Haltung

Die Nutztiere werden im Betrieb geboren

Freilufthaltung

Futtermittel

Heu oder ähnliche Futtermittel, Getreide-Futtermittel, Vitamine und Nahrungsergänzungsmittel

Von einem lokalen Landwirt, aus meinem eigenen Betrieb

Kein Einsatz gentechnisch veränderter Futtermittel (laut Erzeuger)

Behandlung

Nur im Krankheitsfall

Homöopathie, Ätherische Öle, Impfungen, Antibiotika

Verarbeitung und weitere Zutaten

Verarbeitung im eigenen Betrieb

Weitere Zutaten meiner verarbeiteten Produkte: lait cru, sel, ferments, présure. Des eaux florales et des huiles essentielles pour l'aromatisation de yaourts sucrés. Des graines de fenugrec, de l'hysope et de l'ail des ours pour les tommes aromatisées. Des mélanges d'épices pour les petits vignolais aromatisés. Et tout ça, le plus local possible !

Von einem lokalen Landwirt, von einem Lieferant aus Schweizer

Aus biologischer Herstellung, Aus der Region (aus weniger als 250 km Entfernung), Aus handwerklicher Herstellung

Weitere Angaben

Nous travaillons avec des produits uniquement issus de l'agriculture biologique et, dès qu'il est possible de se les procurer en local, directement auprès des producteurs. Pour nos yaourts, nous ne travaillons pas avec des arômes de synthèse mais uniquement avec des eaux florales (hydrolats) et des huiles essentielles.

Diese Angaben des Erzeugers haben keinen bindenden Charakter.