Das Angebot von

Les Miels du Lysos

Imker, Grignols
Quentin & Nathan
Hallo, ich bin Quentin & Nathan vom Betrieb Les Miels du Lysos. Seit 2005 biete ich frische Produkte aus Grignols in der Region Aquitaine.

Mein Betrieb

La ferme du Lysos domine la vallée naturelle où coule le Lysos. Elle se situe à la frontière des sables et des coteaux de la Garonne, entre la flore landaise et les vallons du Lot-et-Garonne.
Depuis 2005 les apiculteurs qui y travaillent s'efforcent de travailler humblement, en prenant soin du développement de cet insecte social qu'est l'abeille.
Nous sommes des paysans nomade. Cette ferme s'étend sur plus de 3000 km2 de relations (riverains, paysans, collègues) nouées dans le respect et la confiance.
Nous sommes producteurs. Nous tenons à signaler que suivant les années le goût, la teinte et la gamme florale proposée évolue.
Nous produisons et commercialisons également des essaims par le biais de partenaires locaux.
Aux miels du Lysos, nous avons fait le choix d'utiliser du matériel d'extraction à froid. Nous faisons le choix, grâce à l'expérience acquise depuis de longues années, d'accompagner la cristallisation de nos miels. Ce choix nous permet de vous proposer un miel qui fond dans la bouche et agréable à tartiner. Pour vous proposer un produit de qualité toute l'année, nous distribuons au fur et à mesure dans les différents points de vente.

Adresse
237 impasse de Losse
33690 Grignols
2005
Jahr der Gründung
4
Vollzeit- Mitarbeiter

Meine Methoden und Standards

Zahl und Art der Bienen

Zahl der Bienenstöcke: 800

Bienenart: keine Angaben

Haltung

Wander-Imkerei, Stationäre Imkerei

Nahrung

Bienen fressen ihren eigenen Honig, Bienen werden mit Zucker (Kandis, Sirup) gefüttert

Behandlung der Bienen

Biologische Haltung

Behandlung des Honigs

Kalternte und Extraktion

Verarbeitung

Ich verarbeite meine Erzeugnisse nicht

Sonstige Zutaten: keine Angaben

Herkunft der anderen Zutaten: keine Angaben

Merkmale der weiteren Zutaten: keine Angaben

Weitere Angaben

Nous sommes labélisés Bio depuis 3 ans et travaillons actuellement pour proposer de la propolis en teinture mère et du pollen très prochainement. Nos transhumances se font dans la région Aquitaine uniquement.

Diese Angaben des Erzeugers haben keinen bindenden Charakter.