Petite exploitation familiale à taille humaine, les vergers ont été plantés en 2017 sous les côtes de Meuse. Agriculture artisanale et diversifiée, je privilégie la qualité plutôt que la quantité, ainsi que la diversité des produits frais et transformés du verger, cherchant à limiter les traitements phytosanitaires au strict nécessaire et à les éviter si possible. Avec plusieurs variétés par espèce, assurant une production annuelle régulière, les récoltes s'étalent de mai à janvier : cerises, abricots, pêches, nectarines, quetsches diverses, reines claudes, mirabelles, pommes et poires.
Une partie de la production est transformée en confitures, sirops, jus de fruits et compotes.
Ich baue 16 verschiedene Arten pro Jahr an
Anbau im Freiland
Einsatz konventioneller Dünger, Einsatz von integriertem biologischen Pflanzenschutz , Einsatz chemischer Pflanzenschutzmittel, Einsatz von Dünger und biologischen Pflanzenschutzmitteln
Nationaler Lieferant
Bäuerliches Saatgut
Verarbeitung durch einen externen Betrieb
Weitere Zutaten meiner verarbeiteten Produkte: sucre (confiture)
Von einem Lieferant aus Schweizer
Aus konventioneller Herstellung
Mon exploitation est taille humaine, artisanale, diversifiée, je privilégie la qualité plutôt que la quantité, ainsi que la diversité des produits frais et transformés du verger, cherchant à limiter les traitements phytosanitaires au strict nécessaire. Je dispose de plusieurs variétés par espèce, assurant une offre annuelle minimale, en étalant les récoltes.