L'idée de créer de la bière est née en 2012. Deux ans plus tard, diplôme de microbrasserie en poche, nous avons commencé à acheter du matériel et à aménager un espace adapté. Le projet de brasserie s'est concrétisé fin 2018
avec un premier brassage. L'expérimentation de la recette a pris un an et une dizaine de brassins. Fin 2019, la OMAHA était née. Le nom LAB évoque notre
volonté de conserver le côté expérimental des recettes, tandis que le 04 représente les 4 fondateurs de la
brasserie. Le goût de cette bière est unique et constitue l'aboutissement d'un travail d'ajustement des recettes.
Nous faisons actuellement brasser notre recette dans la brasserie de Jandrain-Jandrenouille, située à 5km de chez nous donc nous revendiquons ce côté local. Depuis début 2016, la brasserie de Jandrain-Jandrenouille s'est inscrite dans une volonté de travailler en circuit court (eau pompée dans le village, malts locaux venant principalement d'une ferme de Corroy-Le- Grand, 96 panneaux solaires couvrant ~80% de la consommation énergétique de la brasserie, etc...) ce qui rend les bières produites à la brasserie à 99% locales (seul le houblon restant US pour la plupart des produits).
A l'été 2020, nous avons commercialisé une 2e recette, la LUCKY ME. Nous travaillons actuellement à l'expérimentation d'une 3e bière.
Notre structure est familiale: Moi-même, mon père, mon frère et un ami.
Dans un moyen terme (3 ans), nous comptons créer notre propre brasserie ou du moins partager une brasserie pour brasser nous-même + ouvrir un brewpub.
Encarrega la producció a un taller extern però fa servir les seves pròpies receptes
Levure, eau, malt
Ve d'un agricultor local, ve d'un proveïdor nacional
Productes locals (- 250 km), prové d'una producció artesanal
Houblons
Ve d'un proveïdor de fora de la UE
Denominació d'origen
Altres ingredients: no especificat
Procedència dels altres ingredients: no especificat
Característiques dels altres ingredients: no especificat
Depuis début 2016, la brasserie s'est inscrite dans une volonté de travailler en circuit court (eau pompée dans le village, malts locaux venant principalement d'une ferme de Corroy-Le- Grand, 96 panneaux solaires couvrant ~80% de la consommation énergétique de la brasserie, etc...) ce qui rend les bières produites à la brasserie à 99% locales (seul le houblon restant US).